Stop vertige remontées mécaniques

depuis 2009

se libérer de la peur du vide sur les remontées mécaniques

Vous aimez le ski mais vous ne pouvez prendre que les téléskis (et il n’y en a presque plus), vous angoissez dans les télécabines, télésièges ou téléphériques? La méthode STOP VERTIGE s’adresse à vous!

Cette méthode, simple et progressive, vous permet de progresser à votre rythme, sans être bousculé. Dans la douceur, vous découvrez les exercices dans des zones de confort et une fois ceux-ci acquis, vous pourrez expérimenter sur de petites installations (courte distance), l’efficacité de la technique.

Une méthode de terrain qui a fait ses preuves!

Si vous souhaitez:
 

  •  Pouvoir prendre les remontées mécanique sans angoisse du vide

  • Découvrir une autre façon d'aborder le vide et ce qui lui est associé

  • Ne plus être limité par votre peur du vide

  • Vivre des journées de glisse dans le plaisir, sans la peur à chaque remontée

Connue depuis l’antiquité, l’acrophobie ou « vertige », « peur du vide » ou encore « peur des hauteurs » est une phobie très répandue dans le monde, la deuxième des phobies les plus courantes selon les sources. Si on considérait jusqu’alors qu’elle touchait 5% de la population, d’après le Professeur Thomas Brandt, neurologue, responsable de l’Institut des neurosciences cliniques et Directeur scientifique du Centre allemand du vertige et des troubles de l’équilibre à l’Université de Munich, la première étude sur la peur du vide dans la population montre qu’elle concernerait près de 28% de la population.

Ainsi le vertige, au départ garde fou naturel, peut devenir une cause de troubles tels que certaines personnes ne peuvent plus se retrouver face au vide. Alors bien-sûr nous pouvons très bien vivre sans falaise en pratiquant simplement l’évitement dans la vie de tous les jours, mais pour ce qui est de la glisse, à part faire de la randonnée il nous faut bien prendre les remontées mécaniques.

Par des exercices simples et sans mise en situation dangereuse, je vous explique comment lâcher les représentations erronées, les fixations troublantes, comment reprendre contact avec votre propre corps et finalement vous installer dans une relation équilibrante et équilibrée avec vous-même et le monde qui vous entoure.

Séances de 1h ou 2h, en individuel ou en groupe

à partir de 60€

"comment se libérer         du vertige"
Editions "LE SOUFFLE D'OR"
Patrick "Thias" balmain

• Qu’est-ce que le vertige ?

• Comment lâcher les représentations erronées, les fixations troublantes ?

• Comment reprendre contact avec notre propre corps ?

• Comment s’installer dans une relation équilibrante et équilibrée avec soi-même et le monde qui nous entoure ?

Préface de Lorraine Gaultier, psychanalyste et psychiatre.

L’auteur nous montre par des exercices simples, comment ne plus subir cette peur du vide, comment dépasser cette phobie. Par le recentrage dans notre corps et une écoute attentive de nos sensations, il nous amène à modifier les systèmes dans lesquels nous nous sommes enfermés pour finalement nous en libérer.

Plus qu’un simple guide pratique, ce livre nous emmène vers un ré-enchantement de notre environnement et une détente intérieure, source de libération.

Contact

Sébastien ALDEBERT

65200 Bagnères de Bigorre 

​​

Tél : 06 09 31 14 20

aldebertsebastien@hotmail.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 par Sébastien Aldebert