mon parcours

Ma passion : partager mes connaissances
Mon parcours


Passionné de glisse depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fasciné par ces moments où, dans l’action, apparait le « geste juste » et par cette sensation de non-effort et de tranquillité qui l’accompagnent. "Etre dans la zone"ou l'état de flow, différents termes pour décrire ces mêmes instants. Des années durant ma recherche en tant que glisseur mais aussi en tant qu’enseignant a été de comprendre comment accéder à ces états et comment glisser avec un minimum d’effort pour un résultat optimum.

Il devenait évident au fil du temps qu’il ne s’agissait pas seulement de technique et que la formation de moniteur de ski que j'avais suivi ne suffisait pas à répondre à mon exploration.
L’être humain est un tout complexe et ce furent les pratiques de yoga que je pratique depuis mes 20 ans, de tai-chi et de méditation qui me permirent de mieux appréhender notre globalité. Comprendre le corps, les émotions, le souffle et le mental ainsi que les liens qui les unissent. 

En parallèle je me formais en sophrologie, pratique de préparation mentale et de gestion émotionnelle internationalement reconnue qui venait compléter mes connaissances et élargir mon champ d'activité professionnel. Une fois mon diplôme en poche je travaillais avec différents publics dont de nombreux sportifs. Je décidai ensuite de me spécialiser en Sophrologie Sportive.

De nombreuses rencontres tout au long de mon chemin sont venues enrichir ma recherche mais plus particulièrement celle avec Patrick Thias Balmain, créateur de la méthode "GLISSE INTERIEURE".  
Ce fut alors pour moi une véritable révélation...
J'avais 33 ans, je skiais depuis 30 ans, avec un passé de compétiteur et voilà qu'en quelques séances ma façon de skier et les espaces de liberté que je découvrais atteignait un niveau jamais connu. 


Au vu des changements surprenants et très positifs qui s'opéraient en moi je décidais de me former à cette approche auprès de Thias, pour finalement commencer à l’enseigner à partir de l'hiver 2008/09.

Aujourd'hui je propose l'approche "Glisse intérieure " aux skieurs et aux snowboardeurs de tous niveaux, du débutant au compétiteur et des séances de sophrologie, individuelles ou en groupe, à tous les sportifs désireux d'améliorer leurs performances.

Diplômes
  • Moniteur ski/snowboard depuis 1997 - BEES 1er degré

  • Moniteur "GLISSE INTERIEURE" depuis 2008

  • Moniteur voile BEES 1er degré

  • Moniteur Surf Equivalence internationale BPJEPS

  • Sophrologue EDHESS Paris 

Formations
  • ENSA Chamonix 1997- 2001

  • Bombannes UCPA 1998-200

  • EDHESS Paris 2007-2009

  • Glisse intérieure 2007-2009

Contact

Sébastien ALDEBERT

65200 Bagnères de Bigorre 

​​

Tél : 06 09 31 14 20

aldebertsebastien@hotmail.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 par Sébastien Aldebert