DU COMBAT À L'HARMONIE

Enseignée depuis 2006 la méthode "GLISSE INTERIEURE" mise au point par Patrick "Thias" Balmain a permis à des centaines de 

glisseurs, du passionné loisir au compétiteur, la découverte de nouveaux espaces d'expression et de liberté dans la glisse. Accessible à tous et s'adaptant aux besoins de chacun, elle nous permet de découvrir un réel "art de glisse".

Prenant sa source à la fois dans des approches orientales comme le tai-chi, véritable art du mouvement et dans des approches occidentales comme la méthode Alexander qui nous permet de trouver plus de relâchement dans l'action, "GLISSE INTÉRIEURE" propose un autre regard sur les activités de glisse.

 

Grâce à une pédagogie adaptée et des exercices spécifiques développées depuis plusieurs années, "GLISSE INTERIEURE" propose à tous les glisseurs passionnés, skieurs, snowboardeurs, quel que soit leur niveau, d'accéder à cette expérience de liberté et de plénitude dans la glisse.

9 étapes sur le chemin

CENTRAGE CORPOREL

Lâcher les pensées incessantes et revenir au corps. Apprendre à se recentrer est la première étape du chemin. L'action passe par le corps, si celui-ci n'est pas pleinement habité, nous ne pouvons accéder à notre plein potentiel.

LES 6 DIRECTIONS

6 directions composent l'essentiel du mouvement d'un glisseur. Apprendre à se déplacer depuis notre centre, de façon juste, techniquement et physiologiquement nous permettra une efficacité corporelle maximum mais  aussi d'éviter toutes douleurs ou blessures inutiles.

MOUVEMENT EN 8

Le secret de la "GLISSE INTERIEURE" ...
Découvrir le mouvement en 8, au niveau des pieds, puis du centre. Enfin les relier et découvrir une expérience unique dans la glisse. Les mots ne peuvent décrire cela, mais l'expérience est accessible à chacun!

PORT DE TÊTE ET COLONNE VERTÉBRALE

Trouver l'alignement juste entre la colonne et la tête. En relâchant les contractions dans la nuque, la tête se place alors naturellement sur son axe, sans tensions. La colonne peut ainsi s'ouvrir et s'allonger, le souffle et le mouvement sont alors libérés.

LE REGARD
 

 Découvrir une autre façon de percevoir  le monde. D'un mouvement visuel jusque là dirigé vers l'extérieur, le glisseur apprend a se placer dans un état réceptif, sans mouvements vers quelque chose, l'espace visuel est ouvert.

LE SOUFFLE
 

Toutes les tensions, qu'elles soient physiques, émotionnelles ou mentales viennent directement affecter le souffle, le limiter, le bloquer. En apprenant à garder un souffle ouvert et équilibré toute l'expérience de la glisse se trouve positivement impacté. Nos émotions s'appaisent, le mental est plus clair et le mouvement plus fluide.

CENTRAGE ÉMOTIONNEL

Ethymologiquement ex-movere, "mouvement vers l'extérieur" les émotions ont tendance à nous faire sortir de nous même, à nous faire perdre notre centre. En apprenant comment les accueillir tout en restant correctement centré celles-ci pourront se libérer, sans effort.

PRÉSENCE ET

LÂCHER-PRISE

Correctement centré dans son corps le glisseur peut découvrir une nouvelle présence au monde, sans tensions. Toutes nos saisies, nos peurs et nos désirs se relâchent alors. En libérant le monde le glisseur se libère alors lui-même.

SPONTANÉITÉ

Libéré de l'obsession de toujours tendre vers un but, le glisseur s'abandonne à l'instant. L'action émane alors du plus profond de soi, en accord avec la situation, le corps et l'environnement. Plus de conflits, plus de séparation, il ne reste que la glisse.

 
"LA GLISSE INTÉRIEURE"
 Le livre, la méthode
Editions "LE SOUFFLE D'OR"

"Il y a dans cette approche une notion 

d’harmonie, de respect du monde.

La démarche vient de la personne qui agit."

Patrick "Thias" Balmain

"Vous aimez la glisse ? Et si vous faisiez à présent de la glisse un art de vivre ?
Découvrez, au-delà de la simple pratique sportive, une vraie manière d’être, porteuse d’harmonie et de sens, et dont vous pourrez bientôt apprécier l’influence positive dans vos attitudes, gestes, paroles, actions, et dans votre art de la glisse sur neige. Ce guide vous permet de vous situer par rapport à vos acquis techniques et de comprendre que le recours à une technique que le mental impose au corps contient ses propres limites. 
Vous allez apprendre à mieux écouter votre corps, le milieu environnant, et ce qui peut les unir. En explorant et en appliquant les lois physiques qui régissent le mouvement, vous trouverez l’accès au geste juste. Vous atteindrez une attitude équilibrée, où le mental est au service de la glisse corporelle..."

Contact

Sébastien ALDEBERT

65200 Bagnères de Bigorre 

​​

Tél : 06 09 31 14 20

aldebertsebastien@hotmail.com

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 par Sébastien Aldebert